Chers Rabbins, Rashé Yeshivot, honorables juifs, membres de la presse, amis et manifestants, …
Nous sommes réunis ici cet après-midi car la patrie du peuple juif est attaquée. La patrie du peuple juif est actuellement attaquée par de vils ennemis qui voudraient la voir détruite … et nous sommes ici cet après-midi pour prendre la parole, pour la défense de la patrie et la protéger de ceux qui cherchent à la détruire.
La patrie du peuple juif est… la sainte Torah! Les juifs ne sont ni une nationalité, ni un État-nation, car contrairement à toutes les autres nations qui existent en raison d’une terre, d’une langue ou d’une culture communes, le peuple juif n’existe que parce qu’il a accepté une religion commune, parce qu’il a accepté la Torah de Hachem au Mont Sinaï!
Dans le désert, où nous ne possédions aucune terre, aucun territoire et aucun État.
Hayom Hazé nihyéta léam! Aujourd’hui, jour de la réception de la Torah, nous sommes devenus une nation.
Dans les limites de notre patrie, la Torah, nous prospérons; en dehors de ses frontières nous mourons. Et notre patrie nous a accompagnés dans tous les territoires que nous avons habités pendant les deux mille ans de notre exil.
Le monde se demande comment le peuple juif a-t-il survécu pendant deux mille ans d’exil sans aucune infrastructure politique, aucune armée, aucune terre commune, aucune langue et aucune culture. Mais pour nous, la question ne se pose pas. Nous avons survécu justement parce que nous ne dépendions pas d’une armée, d’un pays ou d’une culture pour notre survie. Les armées sont vaincues, les terres conquises et les cultures vont et viennent. Mais la sainte Torah est éternelle, sa protection est éternelle et son peuple est éternel – tant qu’il reste son peuple. Le peuple de la Torah. La nation juive.
Nous étions un peuple fier. Fier d’être le gardien du Livre Éternel de tous livres. Fier de vivre moralement et dignement, et en conformité à la volonté de Hachem. Nous n’avions aucune aspiration à être de grands guerriers, à gagner des prix Nobel ou des médailles d’or. Nous étions fiers d’être pieux, érudits et moraux. Nous étions fiers d’être juifs.
Quand nous avons prospéré, nous étions fiers et quand nous avons été persécutés, nous étions fiers. Surtout quand nous avons été persécutés, nous étions fiers parce qu’alors nous étions fiers … de ne pas être nos persécuteurs! Nous étions fiers d’être des opprimés et non des oppresseurs. Lorsque nous avons été persécutés, nous avons remercié Hachem chaque jour pour avoir été des prophètes et non des persécuteurs.
Mais il y avait ceux qui n’étaient pas fiers. Il y avait ceux, qui avaient honte. Ils aimaient le style de vie des antisémites. Ils enviaient leur puissance, leur caractère impitoyable, leurs tanks et leurs avions. Ils avaient honte qu’un juif soit un érudit de la Torah et non un soldat. Ils avaient honte que les Juifs nommaient leurs enfants Yisroel Meyer, Velvel ou Yoyle, et non Nimrod ou Omri. Ils avaient honte que les juifs préfèrent célébrer avoir terminé un traité talmudique que de remporter un championnat de football. Ils avaient honte que les juifs préfèrent inventer une nouvelle approche originale dans la compréhension d’un Tossafot; plutôt qu’une nouvelle forme d’arts martiaux. Ils regardaient les juifs de la même manière que les antisémites les regardaient: laids, méprisables, faibles et honteux. Ils ont regardé ce juif de la même manière, si nous pouvions imaginer la chose… dont un gorille regarderait un juif: pâle, faible et sans valeur.
Il y avait des versions juives d’antisémites. ils détestaient la judéité et les juifs. Ils détestaient le Judaïsme! Mais ils ne pouvaient pas vivre parmi les antisémites, parce que les antisémites les persécutaient aussi. Pauvreshérétiques ! Que feront-ils?
Leur solution était: le sionisme. Son but: détruire tout ce qui rend le peuple juif à leurs yeux si faible, si méprisable. Détruire tout ce qui rend le peuple juif si… tellement juif. Ils ont diagnostiqué ce qu’ils appelaient “le problème juif” et ont décidé que la source du problème est le judaïsme, la religion elle-même, “Si seulement nous pouvions nous débarrasser du judaïsme, et ressembler davantage à nos persécuteurs,” ont-ils figuré, “nos vies seraient tellement meilleurs.”
Mais ne me croyez pas à ce sujet. Donnons aux sionistes une chance de parler pour eux-mêmes. Je cite un de leurs pères fondateurs, un homme dont la version du sionisme est dominante en Israël aujourd’hui, Vladimir Jabotinsky shem reshaïm yirkav – que le nom des mécréants pourrisse! Je cite:
“Qu’est-ce qu’un sioniste?” C’est ce qu’il a dit:
“Pour imaginer ce qu’est un vrai sioniste, il faut s’imaginer un yid (juif) d’aujourd’hui, et essayez d’imaginer dans nos esprits son exact contraire. Parce que le yid est laid, chétif et manque de beauté, nous allons doté l’image idéale de l’hébreu de beauté masculine, stature, d’épaules massives, de mouvements vigoureux, de couleurs vives et de nuances de couleur. Le yid est effrayé et opprimé; l’hébreu se doit d’être fier et indépendant. Le yid est dégoûtant pour tous; l’hébreu devrait charmer tous. Le yid a accepté la soumission; l’hébreu doit savoir commander.”
La judéité était une doctrine destructive qu’il fallait éliminer, et les sionistes faisaient de leur mieux pour l’éradiquer. Ils voulaient abroger et remplacer le judaïsme, remplacer la religion par le nationalisme, remplacer le Talmud par des tanks, changer le peuple du Livre en peuple de la Bombe.
Alors ils ont créé un État et ont déclaré que cet État était l’État-nation du peuple juif; ils ont créé une langue, – Ivrit – et ils ont décidé que c’était la langue du peuple juif; ils ont formé une armée et ils ont décidé que c’est cette armée qui défend le peuple juif.
Mais le peuple juif n’a pas d’état, nous n’avons pas de langue nationale et il n’y a pas d’armée de juifs. Ce qu’ils ont créé est un État, mais il ne possède aucun aspect de la judaïté ou du judaïsme de quelque manière que ce soit. La vérité est que l’État d’Israël a autant à voir avec le judaïsme et l’identité juive que la Chine ou la Corée. Ils devraient cesser de s’appeler eux-mêmes Israël, et cesser de s’appeler État juif, car ce sont des mensonges! Ils peuvent s’appeler eux-mêmes, s’ils le souhaitent, Herzlstan, l’État-nation des Herzlstanis. Ou ils pourraient s’appeler les Cananéens s’ils le souhaitent. Ils peuvent s’appeler comme ils veulent, mais ils ne sont pas Israël et ils ne sont pas l’état des juifs.
Depuis plus de cent ans, cet assaut contre notre identité a fait rage et les sionistes ont eu recours à de nombreux moyens pour abroger et remplacer le judaïsme. Mais l’arme la plus puissante utilisée au fil des années était l’endoctrinement, la propagande. Et l’outil le plus puissant de propagande est leur armée. L’armée israélienne n’est pas simplement une organisation militaire. Israël a établi leur armée comme un camp d’endoctrinement pour l’idéologie sioniste. Elle est conçue pour être une institution éducative, pas simplement pour apprendre à ses recrues à tirer, mais pour leur apprendre à être des sionistes. Pas simplement pour montrer à leurs soldats comment servir le pays sioniste, mais comment servir les dieux sionistes.
L’armée israélienne est une église du sionisme.
Ben Gourion a qualifié l’armée de sioniste de melting-pot, de creuset. Il a dit que le but était “de nettoyer, d’affiner et de purifier les Juifs de leurs déchets étrangers”. Cela ressemble plus à une cure de désintoxication qu’à une armée pour moi – et en vérité, c’est une cure de désintoxication! Mais de quoi l’armée israélienne veut nous réhabiliter, nous donnerions nos vies à conserver.
On a découvert que le manuel de formation des officiers de l’armée israélienne comprenait des conférences sur les sujets suivants:
Qu’est-ce que le Judaïsme?
Le judaïsme est-il une religion, un mode de vie ou la constitution d’une nation?
Quelle est l’identité du peuple juif?
Quelles affaires l’armée a-t-elle à enseigner sur la religion? Imaginez si l’armée belge, par exemple, enseignait le Christianisme ou l’Islam à ses soldats et leur dire: “Ce que vos prêtres vous ont appris sur le christianisme, ce que vos imams vous ont appris sur l’islam est tout faux! Nous, dans l’armée, savons ce qu’est le Christianisme.” Qui dans le monde tolérerait jamais une telle chose dans une armée?! Et c’est ce qui, d’un point de vue moral, fait perdre le droit à Israël d’exiger que nous servions.
Mis de côté pour le moment que nous sommes en exil et que la Torah nous interdit d’avoir un État. Laissons de côté pour le moment le fait que nous sommes en exil et que la Torah nous interdit de faire la guerre à toute nation. Laissons de côté pour le moment toutes nos raisons religieuses de ne pas servir dans l’armée. L’État d’Israël n’a aucun droit moral de faire entrer par la force quiconque dans son armée.
Si l’armée israélienne était simplement une organisation militaire, comme l’armée américaine ou l’armée française, leur enrôlement serait semblable à celui d’autres pays. Mais l’armée israélienne n’est pas une armée seulement. C’est un camp d’endoctrinement pour la religion sioniste. Aucun gouvernement n’a le droit, même d’un point de vue laïque, d’insister pour que ses citoyens subissent un endoctrinement religieux forcé. Et c’est exactement ce que fait l’armée israélienne.
Sionistes! Vous avez créé une église du sionisme et prétendez ensuite que tous vos citoyens devaient y servir! L’excuse selon laquelle votre église se trouve être également une armée ne rend pas votre endoctrinement religieux forcé moins odieux ou dégoûtant.
Laissons le mot sortir de ce temps et de ce lieu que nous, les juifs, refusons d’aller comme des moutons à l’abattage dans vos camps d’endoctrinement sionistes!
Nous juifs avons une coutume pendant nos fêtes, le dernier jour de Souccot, Sim’hat Torah, nous avons une cérémonie où nous entourons la Torah et nous dansons en cercle autour de celle-ci. J’aimerais expliquer pourquoi nous faisons cela.
Nous avons une règle: il y a deux types de persécutions contre les juifs que les nations ont essayé de perpétrer contre nous. La première est la persécution contre nos corps physiques, comme les Perses ont essayé de le faire à Pourim; et ensuite, deuxièmement, il y a la persécution contre notre religion, comme l’ont tenté les Grecs-Syriens pendant Hanouka. Nos réactions à celles-ci sont différentes. Hachem protège le corps juif, D-ieu protège la vie juive. Ainsi, lorsque nos vies sont en danger, nous prions Hachem pour qu’Il nous aide. Et Hachem protège les juifs.
Mais lorsque la Torah est en danger, nous sortons les épées et nous nous battons. Hachem protège les juifs, mais il nous a donné Sa Torah au mont Sinaï, et cette Torah est en gage chez les juifs et il est de notre responsabilité de La protéger.
Ainsi, tout au long des fêtes de Soukkot, Hachem nous a protégés avec les Anéné Kavod – les ‘nuées de Gloire’. Il nous a entourés et nous a protégés de tous nos ennemis. Que pouvons-nous rendre à Hachem? Pouvons-nous claquer des doigts et créer un Amoud shel Esh – une ‘colonne de feu’ pour protéger la sainte Torah?! Pouvons-nous dire quelques mots et invoquer un Amoud Anane – une colonne de nuée pour protéger la Torah?! Non! Nous ne pouvons pas. Alors, comment protégeons-nous la Torah?
Nous n’avons qu’une chose à offrir à Hachem: Messiroute Nefesh – le sacrifice de soi! Nos propres vies! Et ainsi, après le Yom Tov où nous célébrons Hachem nous protégeant en nous encerclant avec des ‘nuées de Gloire’, après cela, nous montrons à Hachem que nous encerclerons Sa Torah, la manière dont Il nous a encerclés – avec nos propres corps!
Nous sommes les ‘nuées de Gloire’pour protéger la Torah! Et si un hérétiquevient attaquer la Torah, si le nieur vient faire du mal à la Torah, nous leur disons “Si vous voulez vous en prendre à la Torah … vous devez d’abord passer par nous! La seule façon de toucher notre sainte Torah, c’est par-dessus nos cadavres!”
Vous pouvez nous frapper, sionistes! Tous les jours, ils frappent les juifs, ils viennent avec leurs poings serrés et leurs visages tordus, munis de leurs matraques, à cheval et à pied, et ils frappent les juifs et les blessent. Vous savez quoi? Vous pouvez nous battre, vous pouvez nous blesser, vous pouvez nous mettre en prison. Mais alors vous avez affaire à Hachem. “Damam Lo Nikéti.”
Mais, lorsque vous voulez faire du mal à la Torah, nous traçons une ligne rouge sur le sable. Et si besoin est, nous tirons cette ligne rouge avec notre propre sang! Nous ne vous laisserons pas faire mal à la sainte Torah!
À chaque étudiant de Yéshiva, nous disons: Chazak! Sois fort! N’abandonne jamais ta religion. N’abandonne jamais ton judaïsme! Ne permet jamais à personne de faire de toi un sioniste – ce qui est le contraire d’un juif!
Chaque juif emprisonné pour avoir refusé de renoncer à sa religion fait un Kiddoush Hachem – la sanctification du Nom d’Hachem! Venez nous rejoindre, ainsi que nos saints ancêtres à travers l’histoire, et unissez-vous main dans la main pour créer un mur infranchissable devant le Sefer Torah, afin que personne ne puisse le blesser.
Nous nous tournons vers Hachem et disons, nous Te promettons que Tu as placé Ta Torah entre de bonnes mains. Nous Te promettons de ne pas permettre qu’Elle soit blessée. Nous disons à Hachem: “Tes ennemis sont nos ennemis! Ouvitkomémékha étkotat! Takhlit sinah sénétim!”
Et pour l’État d’Israël, j’ai des conseils, des conseils constructifs:
Vous avez deux chemins devant vous. Vous pouvez soit annuler toutes les lois, les échappatoires, les conditions, les détours et faux-fuyants quevous avez, qui obligent les juifs à passer par vos camps d’endoctrinement.
Ou bien, votre deuxième option consiste à construire plus de prisons. Parce que vous allez en avoir besoin.
Parce que tout comme les juifs protègent la Torah, Hachem protège les juifs. Et tout comme Il nous a protégés des Romains et des Grecs et de tous les omdim alénou léchaloténou – de tous ceux qui se sont levés contre nous pour nous anéantir, – Hachem nous protégera également des sionistes. Vous pouvez avoir vos armées, vos forces de police et votre propagande; vous pourrez peut-être soudoyer, intimider et faire un lavage de cerveau. Mais de notre côté, c’est toute l’histoire juive! De notre côté, il y a tous les juifs qui ont toujours été mosseir nefesh al kiddush Hashem – qui se sont sacrifiés pour la sanctification du Nom d’Hachem.
De notre côté Se trouve le Ribono shel olam – le Maître du monde.
Et contre un tel pouvoir, vous n’avez aucune chance.
Comments